Cercle de Généalogie Lessines Terre de Débat asbl Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 avis de décès... Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
patyvore

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Comme certains d'entre-vous le savent, je collectionne tous les avis de décès, faire-part, cartes etc...

Je tiens donc chaque semaine les avis qui paraissent dans les quotidiens régionaux, je les scanne et les encode .

Peut-être celà intéresse t il quelqu'un, je parle ici plus pour des personnes résidant hors de la région lessinoise.

Comme ce sont des données d'il y a moins de 100 ans, on ne les trouve pas dans les recherches habituelles

C'est pourquoi si vous avez un nom bien précis à donner, il est peut-être possible grâce à ces avis de retrouver une branche très récente de votre famille et qui sait peut-être de recouper certaines infos...

Je passe régulièrement sur le forum et si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter à patyvore@msn.com

Si vous possédez aussi des avis, cartes, faire-part de décès, vous pouvez me les faire parvenir par courrier, je tiens tout, récents, mais aussi plus vieux

la "miss décès" de la généalogie lessinoise, c'est moi! Wink c'est à prendre au second degré bien entendu! Smile Tout ceci n'est fait que pour vous aider (peut-être...) , je n'ai aucune idée morbide pour autant... Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 16:15 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanera

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

C'est une très bonne idée de recenser les avis de décès de moins de 100 ans. Okay
Je voulais savoir quelle période couvre votre recensement des avis de décès.

Bien à vous.

Tanera

patyvore

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et merci...

J'ai commencé vers l'été 2006, depuis cette période, j'essaie de prendre au maximum ce qui passe dans les journaux ..Mais j'en ai aussi (mais très peu) depuis 1910.... Le seul moyen de savoir si j'ai peut-être une info, est de demander, il me suffira alors de consulter ma base de données...Je compte sur le bon vouloir des membres ou amis pour m'en faire parvenir au maximum...Le seul but étant d'aider un maximum de personnes, et à ce propos, j'ai déjà pû faire un heureux grâce a un envoi d'avis de décès ces derniers jours. Okay

PLOUQUET

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

bonne année

j ai trouvé sur inmemorial.be cet acte de décès , mais la date de naissance est érronnée (erreur de frappe)
pouvez vous retrouver la vraie date de naissance
merci
l.plouquet
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux-Acren
Madame Suzanne DETEMMERMAN son épouse;

et la famille

ont la profonde douleur de vous faire part du décès de

Monsieur Paul PLOUQUET

époux de madame Suzanne DETEMMERMAN

né à Ogy le 21 avril 2006 et décédé à Grammont le 27 août 2006, réconforté par les Sacrements de la Sainte Eglise.

La messe des funérailles sera célébrée en l'église paroissiale Saint-Martin à Deux-Acren le vendredi 1 septembre 2006 à 10heures.Elle sera suivie de l'incinération au crématorium de Uccle.

Réunion à l'église.

Le défunt repose au funérarium DELAUW,rue du Pont 37 à Deux-Acren où un dernier hommage peut lui être rendu tous les jours ouvrables de 14 à 19h.

Le présent avis tient lieu de faire-part.

Gardez-lui un bon souvenir.

7864 Deux-Acren, rue des Ecoles 3

» Source: Le Courrier
Pompe funèbre
Delauw
Rue de l'Hotellerie, 80
7860 Lessines
· Plus d'infos

patyvore

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une copie de ce que vous montrez, mais je ne suis pas apte a donner une autre date comme on a la même copie tous les 2 apparemment...Sinon j'ai aussi un Raoul Plouquet dans mes recensements...

Peut-être risquer d'aller chez Delauw, il doit avoir cela quelque part...

PLOUQUET

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

merci d avoir consacré du temps a la recherche

pl

J-PL

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour "Patyvore",
Je suis intéressé par votre base de données. L'ofre est-lle toujours d'actualité et l'adresse électronique patyvore@msn.cm aussi ?

Louizita

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je serais intéressée aussi pour deux soeurs ;-) Est-ce possible? J'habite en France, difficile de me déplacer ;-)
Cordialement Louise

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation